En France, la startup EcoTree vous propose d’investir dans le bois et d’œuvrer en faveur du développement durable en devenant de véritables “propriétaires d’arbres”.

Comme toutes les belles aventures, la startup française EcoTree part d’une belle histoire. Tout commence autour d’une bande de cinq amis (Vianney, Erwan, Théo, Baudouin et Alban) qui partagent une passion commune depuis l’enfance pour la forêt. Chacun s’est dirigé vers une carrière différente (banque, conseil, informatique…) et finalement, un voyage à Copenhague en 2014 va changer leur vie.

De ce voyage, ils en retiendront la civilité et la propreté des habitants de Copenhague. Et après quelques années de réflexion et la réelle volonté de trouver un projet qui peut améliorer le monde, les cinq amis décident alors de fonder EcoTree : une startup au concept étonnant qui œuvre en faveur du développement durable en vous proposant de devenir des “propriétaires d’arbres”.

Le concept est simple : EcoTree rachète des forêts abimées afin de les remettre en état. La startup va même, dans certains cas, jusqu’à créer de nouvelles forêts. Sur le site web d’EcoTree, n’importe quel internaute a alors la possibilité de devenir propriétaire d’un ou plusieurs arbres. Les arbres vont alors grandir, prendre de la valeur avec un rendement espéré à 2% par an et lorsqu’ils seront en âge d’être coupés, l’intégralité du bénéfice de la coupe sera reversé aux heureux propriétaires des arbres en question.

EcoTree répond donc à un double objectif : offrir aux consommateurs un investissement durable et pertinent et qui œuvre en faveur du développement durable. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les arbres absorbent le CO2. Et depuis la création d’EcoTree, ce ne sont pas moins de 39 000 arbres qui ont été plantés pour plus de 900 000 kilogrammes de CO2 absorbés. Une belle initiative que nous vous proposons de découvrir plus en détails sur le site officiel d’EcoTree.

Et si le sujet vous intéresse, on vous propose également de découvrir ci-dessous notre compilation de 6 innovations spécialement pensées pour préserver la forêt et dont EcoTree fait partie.

Crédits : EcoTree

Crédits : EcoTree

Crédits : EcoTree

Crédits : EcoTree

Crédits : EcoTree

Crédits : EcoTree

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées