C’est un fait : l’Homme est responsable de la disparition de nombreuses espèces animales. Le développement de notre espèce a entraîné l’extinction progressive de milliers d’autres et si rien n’est fait en matière d’écologie et de développement durable, la situation n’est pas prête de s’améliorer. Heureusement, des associations comme la WWF oeuvrent au quotidien pour le respect de la nature.

Au Brésil, des étudiants de la Miami Ad School ont imaginé pour la WWF une campagne print ingénieuse qui transforme les animaux en ballons. L’idée est très simple : mettre en avant différentes espèces animales fragilisées par les actions de l’Homme.

On peut par exemple voir un pingouin en ballons sur un bloc de glace qui fond ou encore une tortue menacée par des hameçons. Une campagne intelligente bien que fictive (il s’agit de ghosts réalisés par des étudiants de la Miami Ad School). La fragilité des espèces animales et l’impact de l’homme sur leur disparition sont parfaitement représentés avec les ballons. Bien vu !

Imaginé par : Miami Ad School
Source : adsoftheworld.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées