En Italie, Prime Video organise un karaoké dans le ciel avec plus de 500 drones

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Pour annoncer la sortie du film “Laura Pausini : Piacere di Conoscerti” qui retrace la vie de la chanteuse italienne, Amazon Prime Video a dévoilé une opération marketing de grande ampleur en créant un immense karaoké à ciel ouvert à l’aide de 500 drones.

Laura Pausini s’est fait connaître au grand public en 1993 après avoir remporté un concours de chant au Festival de musique de Sanremo. Elle est depuis devenue l’une des plus célèbres artistes italiennes avec près de 70 millions de disques vendus dans le monde entier.

Ainsi le 6 avril dernier, veille de la sortie de son film-documentaire, la plateforme de streaming a organisé un Staraoké dans le ciel de Rome à l’aide de 500 drones, en collaboration avec l’agence Ogilvy Italie. Les drones ont volé à proximité du Colisée à environ 100 mètres de hauteur tout en affichant les paroles de la bande originale du film dans le ciel sur 130 mètres de large. Sur terre, plus de 2000 personnes se sont réunies pour interpréter le morceau ensemble avec des microphones, rapidement rejointes par Laura Pausini elle-même.

L’opération marketing aura nécessité 3 semaines d’organisation en amont. Prime Video s’est également rapproché de l’agence romaine T3kne et de Dronisos, une agence française spécialisée dans la technologie des drones automatiques. Ensemble, ils ont rendu possible un incroyable spectacle visible dans les cieux jusqu’à un kilomètre de distance.

Mais ce n’est pas la première fois qu’une plateforme de streaming mise sur ce genre de concept innovant pour promouvoir l’un de ses programmes : souvenez-vous récemment, Paramount+ a formé un QR code géant (et fonctionnel) en drones pour la sortie de la série Halo.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires