Plus que quelques semaines à patienter avec la huitième (et ultime) saison de la série Game of Thrones, qui débutera donc le 14 avril prochain. Attendue par les fans depuis maintenant deux ans, cette ultime saison suscite forcément l’excitation des amoureux de la série à travers le monde. Alors, HBO a décidé de les faire patienter en dévoilant une opération de communication pour le moins originale.

HBO propose ainsi aux fans de Game of Thrones de participer à une quête baptisée “For the Throne”. Le principe est simple : la chaîne de télévision a caché dans le monde, à différents endroits bien évidemment, six répliques parfaites du mythique Trône de Fer. En bref, c’est une chasse au trésor mondiale qui est proposée aux fans de Game of Thrones pour patienter avant le début de la saison 8.

Pour seuls indices, HBO a publié sur la chaîne YouTube de la série des vidéos à 360° qui permettent d’observer les trônes à différentes heures de la journée, en pivotant autour de ces derniers pour essayer de trouver des indices dans le paysage environnant. À l’heure où nous écrivons ces lignes, seuls deux trônes ont été dévoilés : le Trône du Nord et le Trône de la Forêt. Le second a d’ailleurs déjà été trouvé par deux fans britanniques : il était en effet caché dans la Forêt de Puzzlewood, un site touristique situé à Coleford en Angleterre.

On ne sait pas encore quelle sera la récompense pour les fans de la série qui parviendront à trouver les fameux Trônes de Fer, mais on sait que la chasse au trésor se conclura le 13 avril prochain, soit la veille de la sortie de la saison 8. Une bonne idée, qui permet à HBO de teaser la dernière saison de Game of Thrones et de faire patienter les fans avant le début de celle-ci avec un jeu qui s’adresse à tous les amoureux de la série, répartis aux quatre coins de la planète. Si vous voulez tenter l’expérience, rendez-vous sur la chaîne YouTube de Game of Thrones pour découvrir les vidéos d’indices postées par HBO (il y en a trois par trône).

Le Trône du Nord

Crédits : HBO

Crédits : HBO

Crédits : HBO

Le Trône de la Forêt

Crédits : HBO

Crédits : HBO

Crédits : HBO

Imaginé par : HBO
Source : biiinge.konbini.com

Vous aimerez aussi