Lorsque l’on est parents d’un ou plusieurs enfants, une simple balade au parc peut très vite se transformer en une véritable expédition entre la poussette, le sac à langer, les goûters et les vêtements de rechange. La start-up canadienne Glüxkind a alors créé une poussette autonome garantissant sécurité et confort aux parents à l’aide de l’intelligence artificielle.
Pour l’anecdote, les fondateurs (et jeunes parents) Anna Hunger et Kevin Huang ont choisi le nom « Glüxkind » car il signifie « enfant chanceux » en allemand. Ils ont ainsi conçu une poussette baptisée Ella AI qui repose sur une technologie semblable à celle des vélos électriques.
La poussette 2.0 est équipée d’un système à double moteur pour les montées et d’une assistance au freinage pour les descentes afin de limiter la charge pour les parents. En termes de sécurité, elle dispose de plusieurs capteurs et caméras pour détecter la présence d’obstacle ou encore le fait que le parent ne retienne plus la poussette.
Selon ses concepteurs, Ella AI est une solution complémentaire pour rassurer les parents lors de sorties extérieures puisqu’elle est également capable d’avancer seule en pilote automatique quand l’enfant est en dehors de la poussette et demande leur attention totale.
Récemment présentée lors du CES 2023 qui s’est tenu la semaine passée à Las Vegas, elle devrait être disponible à la vente à compter du mois d’avril pour la coquette somme de 3100 euros. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Glüxkind.
Bien que l’usage de l’intelligence artificielle soit plutôt controversé, elle laisse tout de même entrevoir quelques avancées qui pourraient simplifier le quotidien déjà bien chargé des familles. L’occasion idéale de vous (re)présenter ces 6 poussettes créatives et insolites qui vont faire le bonheur des parents.
Les parents deviennent de plus en plus flemmard. J’ai deux enfants en bas âge, en quoi c’est compliqué de pousser une poussette