Avis aux amateurs d’humour noir mêlé à un soupçon de sarcasme : les illustrations de l’artiste islandais Hugleikur Dagsson devraient vous plaire. Et pour cause, à travers des dessins minimalistes à la limite du grossier, ils délivrent des messages amusants et toujours emplis de dérision pour illustrer des situations cocasses.
Le créatif qui est considéré comme le dessinateur le plus célèbre d’Islande est notamment connu pour son humour décalé et pince-sans-rire. Il comptabilise déjà plus d’une vingtaine de livres à son actif, trois pièces de théâtre et anime également une émission télévisée.
À travers ses illustrations, il prend un malin plaisir à représenter la personnalité, le climat et les habitudes propres aux Islandais mais toujours avec une note humoristique. Des situations assurément décalées comme un Père Noël qui ordonne à ses lutins d’empaqueter des iPhones qui sont les cadeaux les plus demandés, la différence entre les hommes et les femmes sur des applications de rencontre telles que Tinder, des positions de yogas saugrenues mais aussi les relations de couple.
On vous laisse ainsi découvrir ci-dessous les petites bandes dessinées de Hugleikur Dagsson. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur son site Internet ou sur son compte Instagram. Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, les mini BD pleines d’humour noir du créatif russe Dmitri Piankov et de l’illustrateur Ami Inintéressant devraient attirer votre curiosité.
« Hommes sur Tinder / Femmes sur Tinder »
« Pourquoi ça sent la cannelle ici ? »
« Maman et papa sont en train de se battre nus » / « Encore ? Ils doivent se détester. »
« Félicitations ! Qu’est-ce que ça signifie pour vous ? » / « Peut-être que mon petit ami se concentrera davantage sur moi lors de notre prochain plan à trois. »
« Tu peux le faire. »
« Alors ? Quels secrets cachent ces pages oubliées par la Bible ? » / « …et le huitième jour, Dieu a créé un tas d’autres religions. Juste pour faire chier l’humanité. »
« Je pense que ton chat a mangé mon âme » / « Oui elle fait ça des fois »
« Augmentez la cadence des iPhones ! C’est la seule chose sur les listes de Noël ! » / « Ma famille me manque »
« Celle-là est appelé le chien en train de péter »
« Johnny détestait quand les personnes disaient YOLO » / « Mais maintenant il est parti… »
« Qu’est-ce que ça dit ? » / « Faites l’amour pas la guerre » / Sur le mur : « Tuez les illettrés »
« Il parlait pendant le film ! Qu’est-ce que vous auriez fait ? » / « Très bien. Je vais vous laisser partir avec un avertissement. »
« Gentlemen, ça a été un privilège de jouer avec vous ce soir. »
« Cher Dieu… » / « Pas maintenant »
« J’arrive au mauvais moment, n’est-ce pas ? » / « Non pas du tout »
« Arrête de me manipuler ! » / « Arrête de me manipuler en pensant que je te manipule » / « Arrête de me manipuler en pensant que je te manipule en pensant que tu me manipules«
« J’ai fait les implants mammaire que tu voulais que j’aie. » / « Je voulais dire trois fois plus gros. »
« Y’a plus de papier toilette. Apporte-moi la liste des enfants. »
« Compétition des jambes écartées »
« Sécheresse, feux de forêt, destruction générale, apocalypse » / « Quel beau temps. »
« Une dernière requête ? » / « Oui. Ne me tuez pas. »
« C’est un baleinier ? Je pensais que c’était juste pour regarder les baleines » / « Vous pouvez regarder si vous voulez. »
« Joyeuse Saint Valentin »
« Regardez les enfants ! L’étoile de Noël ! »
« Prend une photo de sa brosse à dent dans mes fesses. Je vais lui envoyer en carte de Noël. » / « Tout ça parce qu’elle n’a pas répondu sur Tinder ? »
« Je déteste les lundis »
« Qu’est-ce qui ne va pas ? Tu es énervé parce que j’ai fait un plan à trois avec tes parents ? » / « Je ne suis pas énervé. Je suis juste déçu. »
« Félicitations c’est un chiot ! » / « Mauvais chien ! »
« Ne vous arrêtez pas »
Je préfère voir ça plutôt qu’une bouse d’article de propagande sur les IA.
C’est une honte. J’espère que la personne qui s’occupe de pondre ces articles est consciente qu’elle aussi on peut aisément la remplacer avec des IA depuis des années (si c’est pas déjà fait).
Ce sont déjà des IA qui publient des articles sur les IA…
Peu, voir pas du tout recherché comme humour.
Le gaslighting ce n’est pas torturer mais manipuler psychologiquement quelqu’un… -_-
Les traductions laissent parfois à désirer…
Pour le chat qui a mangé l’âme, « Yeah she does that » se traduirait plutôt par « Oui elle fait ça des fois »
Et s’il s’agissait d’être véritablement correct, on n’écrirait pas « des fois » mais « parfois » ou « quelquefois » (source : https://www.academie-francaise.fr/des-fois)
« The naughty and nice list » c’est pas là liste des « choses coquines » c’est la liste des enfants sages et méchants ^^