Les pilules qui dopent votre créativité
En Chine, ce dispositif projette de l’eau sur les piétons qui traversent au rouge

En Chine, ce dispositif projette de l’eau sur les piétons qui traversent au rouge

On l’oublie trop souvent, mais les piétons sont les personnes les plus vulnérables sur les routes. En 2016 en France, sur 3469 personnes qui ont trouvé la mort sur les routes, 540 étaient des piétons. Un chiffre qui avait d’ailleurs bondi de 15% par rapport à l’année précédente et qui témoigne du fait qu’il est plus que jamais important de sensibiliser les piétons à l’importance de faire attention sur les routes.

Et s’il y a un moment où les personnes sont particulièrement vulnérables, c’est lorsqu’elles traversent au passage piéton. En Chine, des initiatives ont été mises en place pour réduire les risques d’accident et sensibiliser les passants. Et parmi elles, il y en a une toute particulière dont nous allons vous parler aujourd’hui.

Un passage piéton qui arrose les piétons

Plusieurs poteaux ont été installés à proximité des passages piétons. Grâce à un marqueur au sol et à un laser qui relie les deux poteaux, ces derniers sont capables de savoir si le passant traverse au bon moment ou non (en bref, lorsque le feu est vert et non rouge).

https://www.instagram.com/p/Boi56YYhA5j/

Le cas échéant, un système d’alerte se met en place et de la vapeur d’eau est expédiée des deux poteaux pour faire reculer le passant. Un moyen radical mais qui semble néanmoins très efficace ! L’idée nous rappelle d’ailleurs une initiative très similaire, mise en place également en Chine dans la province de Hubei. Quand innovation et sécurité routière font bon ménage !

Crédits : imgur.com
Crédits : imgur.com
Crédits : imgur.com
Crédits : imgur.com

Source : imgur.com

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Source : En Chine, ce dispositif projette de l’eau sur les piétons qui traversent au rouge […]

trackback

[…] piétons à l’importance de faire attention sur les routes.” explique Melissa N. dans son article.  Amusement, sensibilisation, blague, prévention ; une multitude de façons […]

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

2
0
Ajoutez un commentairex
()
x