S’il est une saga littéraire et cinématographique qui fascine et qui rassemble des fans passionnés aux quatre coins du monde, c’est sans aucun doute Harry Potter. Les aventures du petit sorcier (maintenant devenu grand) ont donné lieu à 7 livres écrits par J.K. Rowling, qui ont donné naissance à autant de films. Et parce que la magie n’est pas prête de s’éteindre, la franchise continue de faire parler d’elle avec des films comme Les Animaux Fantastiques et des pièces de théâtre à l’image du Prince de Sang Mêlé.

Si nous vous parlons de tout ça aujourd’hui, c’est parce qu’un projet de fan a fait son apparition sur la toile qui entend bien rendre hommage et prolonger l’oeuvre de J.K. Rowling. Et cocorico, son réalisateur est Français. Depuis 2016, Joris Faucon Grimaud et Thomas Rokita travaillent sur The House of Gaunt, un court-métrage qui retrace de manière sombre et réaliste les origines et l’apogée de Lord Voldemort, le terrible sorcier maléfique des films Harry Potter.

Un court-métrage sur les origines de Voldemort

Le court-métrage racontera l’histoire de la famille Gaunt, issue d’une très vieille lignée de sorciers Sang-Purs, les derniers héritiers de Salazar Serpentard (pour les novices, l’un des fondateurs de l’école Poudlard). Merope Gaunt, l’une des femmes de la famille, va croiser la route de Tom Jedusor Senior, le fameux père de “Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom”.

The House of Gaunt n’a rien d’officiel dans la chronologie Harry Potter et se présente uniquement comme un fanfilm, mais la qualité de son teaser nous a tapé dans l’oeil et on s’est dit que ça pouvait plaire aux fans de la saga. Actuellement, le projet est en phase de crowdfunding sur Ulule car l’équipe a besoin de fonds pour le mener à bien. Vous pouvez évidemment participer au financement si vous le souhaitez.

Et pour les fans d’Harry Potter, sachez qu’un autre-court métrage sur les origines de Voldemort a déjà été réalisé il y a quelques mois : Origins of the Heir qui a fait plus de 14 millions de vues sur YouTube quand même !

Crédits : Joris Faucon Grimaud

Crédits : Joris Faucon Grimaud

Crédits : Joris Faucon Grimaud

Crédits : Joris Faucon Grimaud

Crédits : Joris Faucon Grimaud

Crédits : Joris Faucon Grimaud

Crédits : Joris Faucon Grimaud

Imaginé par : Joris Faucon Grimaud
Source : ulule.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Courts-métrages