Le passionné de faune et de Jurassic Park, Niki Colemont, a décidé d’allier ses deux passions dans une série de photographies amusantes et insolites. Alors ne soyez pas surpris de voir des écureuils roux s’amuser avec des dinosaures dans des mises en scène tout bonnement adorables.
Depuis 2016, le photographe belge et membre actif du site Bored Panda s’est lancé ce défi un peu fou de combiner son affection pour les écureuils et les dinosaures. Il aura d’ailleurs consacré plus de 3200 heures pour ce projet ces 6 dernières années.
L’avantage est qu’il n’a pas besoin de voyager puisqu’il photographie les écureuils se trouvant à deux pas de chez lui dans un parc en Belgique. Pour cela, il place les dinosaures en jouets avec des noix dans la bouche pour les attirer. Tandis que le créatif se cache environ 3 mètres plus loin dans des branchages, vêtu d’une combinaison de camouflage.
Bien qu’au début les écureuils étaient craintifs, ils ont fini par s’habituer à la présence des jouets et ont donné vie à des clichés attendrissants et complices. L’artiste belge, qui est un survivant du génocide rwandais, confie également que ce projet personnel est un excellent moyen pour lui de trouver la paix et d’exprimer ses sentiments.
On vous laisse découvrir ci-dessous les adorables photographies de Niki Colemont. Pour en savoir plus sur l’artiste, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram. Et si vous appréciez ce genre de créations, nous vous proposons de (re)voir les dessins de l’indien Divyansh Sikka qui illustre avec humour les coulisses des photographies animalières.