Le photographe Matt Crabtree s’est amusé à photographier les passagers du métro londonien dans un style qui rappelle celui des portraits de la Renaissance.
Le métro peut être un véritable lieu d’inspiration. Oui, ça peut surprendre dit comme ça, mais quand on découvre le projet du photographe anglais Matt Crabtree, on a presque envie de faire un tour sous-terre pour chercher un projet créatif similaire. Car son idée, on la trouve très amusante…
Prenant le métro au quotidien, comme des millions de personnes, ce photographe curieux a observé les passagers jusqu’à avoir l’idée de les prendre en photo pour les faire ressembler… à des portraits de la Renaissance ! Ces tableaux historiques, où les modèles sont le plus souvent inexpressifs, collent parfaitement au style des passagers du métro qui sont souvent plongés dans une lecture ou dans leurs pensées en attendant leur station.
Crédits : Matt Crabtree
Et c’est en toute discrétion avec son iPhone qu’il capture ces modèles d’un jour dans leur routine du quotidien. Photos qu’il devra retoucher rapidement avec des jeux d’ombres qui imitent le style de ces peinture du XVIème siècle.
Une idée insolite, qui montre que l’inspiration se trouve réellement partout. L’artiste a eu l’idée de compiler ses clichés dans un livre baptisé 16th Century Tube Passengers que vous trouverez en cliquant ici. Et pour voir plus de photos, rendez-vous sur le site du projet ou sur ce compte Instagram.
Crédits : Matt CrabtreeCrédits : Matt CrabtreeCrédits : Matt CrabtreeCrédits : Matt CrabtreeCrédits : Matt CrabtreeCrédits : Matt CrabtreeCrédits : Matt CrabtreeCrédits : Matt CrabtreeCrédits : Matt CrabtreeCrédits : Matt Crabtree
Imaginé par : Matt Crabtree
Source : newsweek.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]