Quand on commence à meubler son nouvel appartement, on cherche forcément à trouver des meubles qui sortent du lot. Personne n’aime finalement avoir le même “chez soi” que les autres et en tout cas, ceux que nous allons vous présenter aujourd’hui sont vraiment uniques en leur genre. Car en plus d’être confortables, mignonnes et amusantes, les assises de notre artiste du jour ont la particularité de nous ouvrir les yeux sur une cause importante : celle des animaux en voie de disparition.

Le designer sud-africain Porky Hefer s’est en effet lancé dans un projet créatif baptisé “Endangered”. Le principe ? Réaliser des assises sous la forme de coussins imposants qui représentent des animaux en voie de disparition. Créés à partir de canne à sucre, de raphia et de cuir, ces coussins ultra-confortables évoquent un sentiment de confort et de sécurité. Ils prennent la forme de différentes espèces menacées, à l’image du paresseux, de l’ours polaire, de l’orang-outan ou encore du requin.

Ces coussins qui ne ressemblent à aucun autre ont été conçus pour s’y lover littéralement. Certains sont suspendus à l’image de celui du paresseux, d’autres vont invitent à vous loger à l’intérieur de l’assise, comme celui du requin qui vous donne réellement l’impression de vous faire dévorer par l’animal. Mais comme dit précédemment, ces assises ont une vraie portée symbolique et un vrai message à véhiculer sur les espèces en voie de disparition. Réalisés en collaboration avec le Schiff Fine Art à New York, ces coussins fabriqués avec des matériaux écologiques et recyclés ont pour objectif de contribuer au développement de la Fondation Leonardo DiCaprio, une ONG créée par le célèbre acteur qui œuvre pour préserver la planète et ses espèces animales.

On vous invite à découvrir ci-dessous les différentes créations du designer Porky Hefer et on vous propose de vous rendre sur son portfolio pour en savoir plus sur cet artiste engagé et ses différentes réalisations.

Crédits : Porky Hefer

Crédits : Porky Hefer

Crédits : Porky Hefer

Crédits : Porky Hefer

Crédits : Porky Hefer

Crédits : Porky Hefer

Crédits : Porky Hefer

Crédits : Porky Hefer

Crédits : Porky Hefer

Crédits : Porky Hefer

Imaginé par : Porky Hefer
Source : laughingsquid.com

Vous aimerez aussi