Des statues enchevêtrées soutiennent un pont dans une rue de Philadelphie

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Le ciel va nous tomber sur la tête… ou plutôt plusieurs statues, nous direz-vous ? Et bien pas tout à fait. Au cœur du centre-ville de Philadelphie, une immense œuvre d’art très originale et surtout suspendue à une passerelle voûtée de 6 mètres est apparue.

Intitulée ContraFuerte (comprenez “ContreForce”), cette sculpture est le fruit de l’artiste latino-américain Miguel Antonio Horn, connu pour ses réalisations vertigineuses et surdimensionnées. Représentant deux groupes de personnes, les statues sont enchevêtrées de part et d’autre d’un pont avec pour mission de “le soutenir ou de l’élever sur toute la largeur de la rue”, d’après les propos de son auteur.

Réalisées dans le cadre du programme 1% Artistique de la ville de Philadelphie, Miguel Horn a empilé des milliers de plaques d’aluminium de façon topographique afin de créer ces formes humaines en relief, avant de les imbriquer parfaitement dans l’environnement.

Aussi surprenante qu’imposante, cette œuvre d’art ne risque pas de passer inaperçue dans cette petite ruelle de Philadelphie. Pour les plus curieux, tout le processus de création de l’artiste, du croquis de départ au prototypage, est à retrouver sur son compte Instagram.

Des statues enchevêtrées soutiennent un pont dans une rue de Philadelphie
Crédits : Miguel Horn
Crédits : Miguel Horn
Crédits : Miguel Horn
Crédits : Miguel Horn
Crédits : Miguel Horn
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires