Funko Pop dévoile une figurine en hommage aux pompiers australiens

Même si les médias en parlent de moins en moins, les feux en Australie continuent toujours. Les principaux foyers sont maîtrisés mais les pompiers australiens sont toujours sur le pied de guerre pour sauver un maximum de végétations et d’animaux (rappelons que le seuil du milliard d’animaux morts est dépassé depuis plus d’un mois).

Afin d’aider à récolter des dons pour venir en aide aux associations de protection des animaux, Funko a eu une petite idée. En effet, la célèbre marque de figurines rebondit toujours sur l’actualité, avec des personnages au top de leur popularité (Bébé Yoda, la Reine des Neiges 2). Annoncée pour le mois de juin, le nouveau modèle représente un pompier australien, avec un koala agrippé à sa jambe. Un objet de déco émouvant, qui sert de rappel de cette catastrophe naturelle, dont on se souviendra longtemps.

Intitulée Bushfire Heroes, la figurine du soldat du feu a surtout pour but de servir la cause. Et oui, acheter ce modèle, c’est participer au sauvetage animalier. Si l’objet est vendu 19,99 dollars, l’intégralité des bénéfices sera distribuée à la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA). Un acte purement caritatif, expliqué comme tel par Funko : “Le RSPCA travaille avec les gouvernements, les services d’urgence, les vétérinaires et les autorités locales. Tout cela, pour fournir une assistance aux animaux blessés”.

Déjà disponible en pré-commande, la figurine ne sera livrée qu’au mois de juin 2020. D’ailleurs, ce n’est pas sur le site de Funko que ça se passe, mais sur PopCultcha, un distributeur de jouets australien. Alors, si vous êtes intéressés, ne tardez pas. Et toujours dans la même thématique, on vous parle aussi de ces peluches de koalas accrochées en plein New York, qui permettent de faire des dons pour l’Australie.

Crédits : Funko Pop
Crédits : Funko Pop
Crédits : Funko Pop
Crédits : Funko Pop
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Odin
Odin
6 mois il y a

Je voulais acheter deux pop mais je rajoute celle ci au panier ‍