Pour recruter, la police de Miami s’équipe d’une Rolls-Royce à… 250 000 €

Cette histoire semble tout droit sortie d’un des scénarios les plus loufoques du célèbre jeu vidéo GTA mais… elle est pourtant belle et bien vraie. C’est en effet sur le réseau social X (ex-Twitter) que la police de Miami Beach a révélé sa dernière mascotte en date : une Rolls-Royce noir mat équipée de gyrophares.

S’il est clair que l’on a connu plus discret pour patrouiller dans les rues, l’intérêt de cette annonce est bien différent. En effet, la voiture sert uniquement de vitrine à la brigade locale pour éveiller la curiosité et attirer de nouvelles recrues à rejoindre ses rangs pour lutter contre la crise de recrutement à laquelle elle fait face.

En réalité, la Rolls-Royce est un prêt de la part de Braman Motors, un concessionnaire de luxe de Miami qui lui permet également de son côté, de faire sa publicité d’une manière plutôt inattendue. L’entreprise locale s’est d’ailleurs engagée à couvrir tous les frais liés à la voiture, même l’essence !

Bien entendu, la voiture estimée à une valeur de 250 000 euros ne sera pas utilisée pour procéder à des arrestations mais a toutefois permis à la MBPD de s’offrir un sacré coup de projecteur en cumulant plus de 326 000 vues en seulement quelques jours et des centaines d’interactions sur les réseaux sociaux. Oui ! La police aussi a droit de faire du marketing.

Et parmi les meilleurs policiers communicants, on peut évidemment citer la Nouvelle-Zélande avec ses campagnes déjantées… mais vraiment déjantées. Cliquez ici pour en voir un exemple qu’on vous a partagé en 2017.

Crédits : Miami Beach PD
Crédits : Miami Beach PD
Crédits : Miami Beach PD
Crédits : Miami Beach PD

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires