Le plus égoïste des chats fait son grand retour sur les écrans le 17 juillet prochain et on parle bien évidemment de l’incontournable Garfield ! 18 ans après le dernier film en son honneur, il revient nous partager de nouvelles aventures qui s’annoncent des plus loufoques à en croire la campagne marketing promotionnelle du film pensée aux petits oignons.
Farceur et un tantinet irritant, Garfield s’est donc ni plus ni moins amusé à détourner les affiches de films les plus attendues de l’année 2024 pour faire la promotion… de son propre film. Un coup de communication génial qui surfe sur l’actualité et qui ne manquera certainement pas de vous faire sourire.
C’est ainsi que Garfield se retrouve à voler la vedette de Deadpool, Ryan Gosling, Mufasa et même Zendaya et Timothée Chalamet. Comment ? En parodiant les affiches des films où ils sont à l’affiche tels que Dune 2, The Fall Guy et bien plus entouré de ses acolytes ou… dévorant ses péchés mignons.
Dès la publication des affiches sur les réseaux sociaux, cette campagne signée Sony Pictures est devenue virale. Et parmi les autres initiatives marketing amusantes, on notera un panneau de pub qui tient à une pâte ou encore une FOOH… pas si faux que ça ! (à voir en fin d’article).
L’occasion idéale de vous (re)partager cette brillante campagne de LEGO pour Halloween qui avait détourné ses briques en affiches de films d’horreur.
Deadpool & Wolverine
La Planète des singes : Le Nouveau Royaume
Mufasa : Le Roi lion
Dune, deuxième partie
The Fall Guy
Superman (2025)
Autres idées marketing du film Garfield
Un panneau de pub amusant sur lequel on voit Garfield s’apprêter à couper une pâte qu’il partage avec Odie. Sur le panneau est écrit : « L’amitié c’est le partage… un petit peu ».
Autre idée très bien pensée, un FOOH (ces fausses vidéos 3D qui pullulent sur internet) dans laquelle on voit un énorme ballon Garfield se prendre un panneau de pub.
Et la chose assez géniale, c’est que le panneau de pub a réellement été créé. Quand le FOOH devient réel, c’est plutôt génial !
Quand Garfield s’y met… Très bonne parodie et bon coup de pub du coup!