À Taïwan, Pizza Hut a lancé une pizza au durian, le fruit le plus nauséabond au monde

S’il est toujours intéressant de goûter de nouvelles saveurs ou de vivre des expériences culinaires originales, il y en a certaines dont on se passerait bien à l’image de la dernière pizza proposée par Pizza Hut Taïwan. En effet, le chaîne de restauration rapide a récemment ajouté à sa carte une pizza garnie de mangue et… de durian, connu pour être le fruit le plus nauséabond au monde.

Si l’ananas vous semblait déjà saugrenu pour avoir sa place sur une pizza, vous risquez bien d’être surpris. Le durian est un fruit exotique originaire d’Asie du Sud-Est qui est notamment connu pour sentir très fort et dégager une odeur peu odorante à tel point qu’il est interdit dans la plupart des lieux publics et dans les transports en commun en Asie.

Mais comme pour beaucoup de choses, il en faut pour tous les goûts et justement, certains en raffolent. Il n’en fallait alors pas moins pour que Pizza Hut Taïwan décide d’élaborer une pizza de saison avec une base à la sauce aigre-douce de mangue, garnie de morceaux de durian et de mozzarella en forme de logos Pizza Hut sans oublier des extraits de noix de coco râpée saupoudrés sur la croûte.

Grâce à cette création culinaire très spéciale, l’enseigne espère réconcilier les consommateurs avec ce fruit thaïlandais dont l’apparence et l’odeur peuvent en freiner plus d’un. Mais d’après les retours, l’ensemble des garnitures sucrées révèle finalement un goût doux et frais et atténuerait même l’odeur désagréable du durian.

La pizza baptisée “Dumans Shui Jinjin Pizza” est disponible dans les restaurants Pizza Hut de Taïwan au prix de 17,55 euros. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la chaîne fait ce pari risqué puisqu’elle avait déjà lancé cette recette atypique en 2019 dans tous ses restaurants basés en Chine.

Et si vous êtes amateurs de recettes insolites, sachez que vous n’êtes pas au bout de vos surprises car Pepsi a récemment dévoilé une pizza au pepperoni infusée… au soda.

Crédits : Pizza Hut Taïwan
Crédits : Pizza Hut Taïwan
Crédits : Pizza Hut Taïwan
Crédits : Pizza Hut Taïwan
Crédits : Pizza Hut Taïwan
Crédits : Pizza Hut Taïwan

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires