Les pilules qui dopent votre créativité
Cette application calcule l’impact environnemental et humain des habits que vous portez

Cette application calcule l’impact environnemental et humain des habits que vous portez

Vous connaissez déjà sans doute l’application Yuka, qui vous permet d’évaluer la qualité des produits que vous consommez. Et bien, figurez-vous qu’il existe désormais son équivalent pour les vêtements (sans aucun lien avec Yuka on précise) ! Et oui, à l’ère de la prise de conscience concernant la pollution textile qui accompagne la fabrication des habits, cette application a de quoi séduire. Contrôler notre garde-robe, c’est l’idée géniale pour une mode plus éco-responsable.

Clear Fashion, c’est l’application spécialement conçue pour trier et choisir ses vêtements, en se basant sur des critères tels que le respect de l’humain et de l’environnement. Un parti-pris qui compte sensibiliser le public à l’impact social et environnemental de l’industrie textile, qui on le rappelle, est la seconde plus polluante sur Terre. À l’origine du projet : Marguerite Dorangeon et Rym Trabelsi, deux ingénieures en développement durable. Ceci explique cela. Ensemble, elles ont lancé l’application sur le marché l’année dernière et le succès semble pointer le bout de son nez !

Le duo créatif explique : “Lorsque nous nous sommes rendu compte que les vêtements que nous achetions pouvaient avoir généré un impact négatif sur la société, nous étions bouleversées. Nous aimons la mode, mais nous voulons une mode respectueuse de l’humain et de l’environnement.”

Voilà un concept en accord avec les nouvelles tendances de consommation, en adéquation avec un mode de vie plus responsable. Sur le site, Clear Fashion démystifie les plus grandes marque iconiques, afin de nous montrer les coulisses de production. Sur l’application, quatre notions sont mises en avant : Humain, Santé, Environnement, Animaux. De même, on a le droit à un aperçu “général” de la marque et de son éthique.

Enfin, on adore cette innovation, très utile au quotidien. De quoi nous faire prendre conscience de notre inconscience, parfois, concernant les achats compulsifs et exagérés. Le petit plus ? La stratégie de communication de Clear Fashion est insolite, avec sur Instagram, des memes amusants sur le sujet. Parfait pour la cible, sans être malaisant ou ringard. Alors, pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel. L’application est bien évidemment disponible sur l’Apple Store et Android.

Crédits : Clear Fashion
Crédits : Clear Fashion
Crédits : Clear Fashion
Crédits : Clear Fashion
Crédits : Clear Fashion
Crédits : Clear Fashion
Crédits : Clear Fashion

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x