À Tokyo, Louis Vuitton inaugure une boutique au design hallucinant

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

La maison de luxe Louis Vuitton est connue pour sa démesure et ses designs époustouflants. Pour la réouverture de sa boutique dans le quartier de Ginza à Tokyo, le fleuron français n’a pas dérogé à la règle et accueille désormais ses clients dans un bâtiment de 7 étages au style incroyablement original.

Cette institution y est implantée depuis plus de 40 ans. On retrouve aux commandes de ce projet de rénovation qui aura duré 3 ans les designers et architectes Jun Aoki pour l’extérieur et Peter Marino pour l’intérieur.

Ainsi, la vitrine de verre aux effets ondulés est une idée venue tout droit de Jun Aoki. Son but était d’imiter les reflets de la mer, notamment les vagues de la baie de Tokyo, grâce à des effets holographiques donnant des variations de couleurs infinies à cette impressionnante structure. Peter Marino a, quant à lui, opté à l’intérieur pour des couleurs très naturelles et du mobilier en bois, notamment avec un immense escalier en chêne aux rambardes en verre pour desservir les 7 étages.

En plus d’y retrouver les collections de prêt-à-porter ou de maroquinerie, c’est au septième et dernier étage que se joue le clou du spectacle. Vous y découvrirez le Café LV, un restaurant et bar à cocktail, et le Chocolat LV, un espace où vous pourrez déguster du chocolat artisanal. Le tout dirigé par l’un des plus grands chefs gastronomiques au monde, Yosuke Suga.

Que ce soit pour faire du shopping ou pour déguster un bon plat, la structure promet une immersion fantastique et une vue à couper le souffle sur la capitale japonaise. Vous découvrirez un petit aperçu de la rénovation avec les images ci-dessous :

Crédits : Louis Vuitton
Crédits : Louis Vuitton
Crédits : Louis Vuitton
Crédits : Louis Vuitton
Crédits : Louis Vuitton
Crédits : Louis Vuitton
Crédits : Louis Vuitton
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires