États-Unis : Pepsi commercialise une pizza au pepperoni infusée au soda

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Pour la Journée nationale de la pizza qui se déroulait le 20 mai dernier aux États-Unis, la marque de soda Pepsi s’est associée au Culinary Institute of America Consulting pour concevoir une pizza très insolite infusée au soda.

Selon une étude, 72% des chaînes de pizza installées aux États-Unis serviraient du Pepsi lors d’une commande et environ neuf personnes sur 10 recommanderaient Pepsi pour accompagner leur pizza. Ce constat a alors donné de drôles d’idées à la marque américaine dans le cadre de sa campagne “Better with Pepsi”. En effet, elle n’a pas hésité à revisiter la célèbre recette de la pizza pepperoni en y ajoutant des zestes citronnés sur les tranches de saucisson italien infusées à partir… de sa boisson Pepsi Zéro Sucre.

Pour les plus curieux, la marque proposait des dégustations gratuites de la “Pepsi-Roni” au West Village de Made in New York Pizza durant toute la journée de vendredi jusqu’à épuisement des stocks. Mais Pepsi ne compte pas s’arrêter là et aurait déjà prévu de se rendre à Los Angeles, Détroit, Miami et Chicago pour présenter sa dernière innovation culinaire.

Une idée marketing qui nous laisse évidemment perplexe entre originalité et absurdité et qui a évidemment pour but de faire parler sur les réseaux sociaux. Reste à se demander si c’est très vendeur pour la marque… Et si vous êtes un amateur de pizza, souvenez-vous la chaîne Pizza2Go à Dubaï avait réduit d’1/4 le design de ses boîtes à pizza pour la bonne cause.

Crédits : Pepsi
Crédits : Pepsi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires