Le design de cette boîte à pizza est réduit d’1/4… pour la bonne cause

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Voilà une idée qui pourrait décevoir les amateurs de pizza : le design de cette boîte à pizza n’est en effet pas complet avec son 1/4 manquant. Une idée marketing initiée par la chaîne Pizza2Go à Dubaï pour sensibiliser au gaspillage alimentaire.

Conçue en collaboration avec l’agence MullenLowe MENA, la boîte à pizza 3/4 a été pensée pour le ramadan. Ce mois sacré pour les musulmans est marqué par une période de jeûne pendant la journée suivie de l’iftar (repas au coucher du soleil) et le sahur (repas plus léger pris à l’aube pour mieux se préparer au jeûne).

Mais contrairement à l’esprit du ramadan, le gaspillage alimentaire est important durant cette période avec près de 25% de la nourriture qui ne sera pas consommée : d’où l’idée de cette pizza dont il manque 1/4.

Pour autant, le prix n’est pas réajusté et les clients payent le plein tarif. Pour la bonne cause évidemment car 1/4 du prix de la pizza est reversé à la Croix Rouge pour aider ceux dans le besoin. Une idée marketing qui répond à un problème de manière créative et qui rejoint la philosophie du ramadan, considéré comme le “mois de la charité” pour les musulmans.

La boîte à pizza 3/4

Crédits : Pizza2Go
Crédits : Pizza2Go
Crédits : Pizza2Go
Crédits : Pizza2Go
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ludivine
Ludivine
1 mois il y a

Excellente initiative pour faciliter la prise de conscience du volume de nourriture gaspillé.
J’avoue ne pas trouver le lien avec le ramadan “évident”. Je suggère de proposer ce format toute l’année pour permettre aux clients de participer à l’effort de leur propre initiative. Et ça évitera tout risque de polémique autour des pratiques religieuses : d’autres religions pratiquent des périodes de jeune dans cette même optique de partage et générosité.