Pernod Ricard offre 70 000 litres d’alcool pour confectionner du gel hydroalcoolique

C’est une nouvelle qui fait sourire sur les réseaux sociaux et ce, dans tous les sens du terme. Premièrement car l’initiative est insolite, mais aussi parce qu’elle est clairement utile. En pleine crise sanitaire liée au Covid-19, les grandes entreprises n’hésitent pas à bouleverser leur activité pour apporter leur soutien à l’effort du pays.

Et après la décision du géant français de luxe LVMH qui utilise ses usines de parfums pour produire du gel hydroalcoolique, c’est au tour d’une autre multinationale de faire parler d’elle avec un don exceptionnel : Pernod Ricard va offrir 70 000 litres d’alcool pur à un laboratoire pour également produire du gel.

Le laboratoire en question s’appelle Cooper et il s’agit du premier fournisseur de gels hydroalcooliques à destination des pharmacies. Le coup de pouce de Pernod Ricard va ainsi permettre aux pharmacies de distribuer 1,8 million de flacons individuels de 50 ml supplémentaires, comme le précise BFM TV qui a eu connaissance du communiqué de presse.

Les initiatives solidaires sont de plus en plus nombreuses ces derniers jours, que ce soit de la part des grandes entreprises comme le groupe Casino qui crée un numéro vert pour que les seniors puissent commander et se faire livrer sans bouger de chez eux, mais aussi des entreprises locales comme ce restaurant à Agen qui offre des paniers-repas chaque midi aux personnels soignants.

Crédits : Stephane Coudassot-Berducou (Unsplash)

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (médiatisation, inspiration, conception d’activations marketing), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.