Les pilules qui dopent votre créativité
Un passage piéton pour sensibiliser contre l’homophobie à Périgueux

Un passage piéton pour sensibiliser contre l’homophobie à Périgueux

Pour combattre et sensibiliser contre l’homophobie, le collectif LGBT Dordogne a redoublé d’imagination pour créer le premier passage piéton arc-en-ciel dans les rues de Périgueux. Vous allez en voir de toutes les couleurs !

L’information a été publiée sur le compte Instagram de Périgueux Infos Commerce reprise par Sud Ouest et publié sur Golem13. À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, le collectif LGBT de Dordogne a lancé une opération haute en couleurs.

L’idée ? Habiller un passage piéton de différentes couleurs de l’arc-en-ciel pour attirer l’attention des passants et des médias. Et c’est plutôt réussi. L’initiative est inédite en France et il faut avouer, est assez intelligente d’autant plus qu’elle est facile à mettre en oeuvre. Évidemment, cette oeuvre de sensibilisation est éphémère et les couleurs disparaîtront rapidement dés les premières pluies.

Crédits photosperigueuxinfoscommerces

Un passage piéton LGBT pour lutter contre l'homophobie à Périgueux Un passage piéton LGBT pour lutter contre l'homophobie à Périgueux Un passage piéton LGBT pour lutter contre l'homophobie à Périgueux


Imaginé par : Le Collectif LGBT Dordogne
Source : golem13.fr

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] En savoir plus: Un passage piéton pour sensibiliser contre l’homophobie à Périgueux […]

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

2
0
Ajoutez un commentairex
()
x