Si vous appréciez la danse, les belles chorégraphies et la beauté du corps humain, vous allez sans aucun doute tomber sous le charme du projet photo poétique que nous allons vous présenter aujourd’hui. Un magnifique travail créatif que l’on doit à Rob Woodcox, un talentueux photographe des beaux-arts qui partage sa vie entre Mexico, Los Angeles et New York.
Sa passion : sublimer le corps humain qu’il utilise comme pierre angulaire de ses différents travaux photographiques. Dans ses différents clichés qui paraissent littéralement surnaturels, Rob Woodcox met en scène des danseurs qui semblent défier les lois de la gravité. Il joue ainsi avec l’équilibre et la souplesse de ces derniers pour créer des compositions photographiques percutantes et complexes.
Chaque danseur semble alors être une pièce de puzzle dans un ensemble harmonique qui compose chaque photo de l’artiste. Lorsque c’est possible, Rob Woodcox ne retouche que très peu ses photos et laisse le talent de ses danseurs faire son effet. Mais parfois, un petit coup de Photoshop est bien entendu nécessaire pour illustrer des mises en scène qui ne pourraient pas voir le jour autrement. Rob Woodcox s’exprime au sujet de ses créations et son rapport à la danse :
Ce qui m’intrigue dans la danse, c’est sa corrélation avec mon expérience en tant qu’être humain. La vie est toujours en mouvement et la danse le retranscrit à merveille. Les formes et les histoires que les danseurs peuvent créer à l’aide de leur corps en font le sujet idéal pour photographier et capturer les concepts fantaisistes de mon esprit.
Mais parce que des images valent mieux que mille mots, on vous laisse découvrir les compositions féériques de Rob Woodcox qui rendent un bel hommage à l’univers de la danse et à la beauté de l’anatomie humaine. Vous trouverez plus d’informations sur le portfolio de l’artiste.