Voici une merveilleuse idée pour illuminer le visage des enfants pendant les fêtes. En Écosse, le petit village de Newburgh a eu la charmante idée d’installer des décorations de Noël directement inspirées de dessins réalisés par les écoliers de la localité.
Une action de l’association Newburgh Action Group qui est en réalité pratiquée depuis plus de 20 ans. Au début des années 2000, la ville disposait des luminaires classiques pour célébrer les fêtes et s’est lancée le défi de remplacer progressivement chaque lumière par des créations que les enfants auraient eux-mêmes dessinées.
Pour cela, le village soumet les dessins des enfants au vote de la communauté et envoie les dessins sélectionnés à la société Blachere Illumination qui a pour mission de les transformer en décorations lumineuses.
Mais c’est surtout grâce au tweet de l’internaute Poppy McKenzie Smith que cette initiative a été mise en lumière en 2020. Son tweet partagé le 16 novembre dernier présente quelques unes de ces créations et a déjà connu plus de 200 000 interactions.
Our village Christmas lights are designed by the local primary kids and they are the single best thing about the festive season. pic.twitter.com/kDhfLk3Dcb
— Poppy McKenzie Smith (@GTOpoppy) November 16, 2020
Un énorme succès pour une petite idée locale pleine de créativité. Il faut dire qu’il est toujours amusant de transposer les dessins des enfants en un objet réel : il existe d’ailleurs de nombreux services qui transforment les dessins des enfants en vêtements, en bijoux et surtout en peluches pour une personnalisation maximale et toujours très mignonne, dont la viralité marche à tous les coups.