Noël est terminé, mais on ne boude jamais notre plaisir devant les spots publicitaires de l’événement, quand ils valent le détour. C’est le cas avec cette petite publicité touchante qui a fait beaucoup parlé en Allemagne, mais que la marque a dévoilé de manière globale seulement il y a quelques jours.

Dans cette vidéo de moins de 2 minutes, une jeune maman aux revenus visiblement modestes semblent avoir des difficultés à faire plaisir à son petit garçon. Des moments toujours délicats, surtout pendant les périodes de fêtes, qui ouvrent la voie à un beau message final, plein d’amour et d’émotions, comme on aime en découvrir plus souvent.

Dévoilée par la chaîne de supermarchés hard-discount allemande Penny et réalisé par l’agence Serviceplan, cette publicité a dépassé les 15 millions de vues outre-Rhin. Côté animation, les personnages et les émotions véhiculées sont parfaitement réalisés et malgré sa courte durée, le film parvient à l’exploit de nous déclencher des émotions avec son twist créatif et son message de fin.

Et si vous avez suivi les publicités de Noël 2018, la musique, qui est pour beaucoup dans l’efficacité de la vidéo, vous dit sans doute quelque chose. Cette reprise du titre “Your Song” d’Elton John par Josephine van Schaik n’est pas sans rappeler l’énorme publicité de John Lewis qui retrace la vie du chanteur anglais et dont nous vous avions évidemment parlé sur Creapills à sa sortie.

Crédits : Penny

Crédits : Penny

Crédits : Penny

Crédits : Penny

Crédits : Penny

Crédits : Penny

Imaginé par : Penny et l’agence Serviceplan Group
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées