Chaque année, les amateurs de publicités l’attendent comme le messie : on parle bien entendu de la traditionnelle pub de Noël de John Lewis. Depuis plus de 10 ans, la marque britannique spécialisée dans la grande distribution nous gratifie chaque année, pour les fêtes, de sa magnifique pub de Noël, réputée pour émouvoir et faire fondre les cœurs même les plus durs.

Et si on vous parle de tout ça, c’est parce que celle de Noël 2018 vient tout juste de tomber. Cette année, la marque a passé au crible plus de 300 scripts avant de choisir le scénario de sa pub phare, qui met à l’honneur cette année l’un des chanteurs les plus populaires du Royaume-Uni : on parle bien sûr d’Elton John.

Pour sa pub de Noël 2018, John Lewis choisit de mettre à l’honneur le chanteur Elton John 🎄

Produite par l’agence adam&eveDDB, la nouvelle pub de John Lewis, baptisée “The Boy and the Piano” nous raconte donc la vie d’Elton John avec son emblématique titre “My Song” en fond sonore. On y découvre donc tout le cheminement de l’artiste considéré comme un véritable trésor national au Royaume-Uni : ses débuts à l’école, ses premiers concerts dans la banlieue londonienne, pour finalement finir sur son statue de “mégastar” et ses fameux costumes extravagants qui font des shows d’Elton John une performance scénique aussi bien sonore que visuelle.

Mais comme d’habitude, John Lewis parvient à nous toucher en plein cœur à la fin du spot, lorsque l’on voit Elton John encore jeune enfant, au début des années 1950, recevoir pour Noël son premier piano. Craig Inglis, directeur clientèle de John Lewis, s’exprime sur ce nouveau spot de Noël :

Nous faisons des publicités de Noël chez John Lewis depuis un certain temps déjà et ce qui me préoccupe chaque année, c’est de les faire de manière créative tout en conservant le cœur de ce qui les rend uniques. J’espère que le public la regardera et qu’il appréciera réellement le trésor national que représente Elton John.

Une fois de plus, John Lewis frappe fort avec un spot de Noël qui fait le parti pris de rendre hommage à l’une des personnalités les plus emblématiques du Royaume-Uni. Pour l’anecdote, pour se payer les services d’Elton John, la marque a dû débourser cette année pas moins de 7 millions de livres (soit pas loin de 8 millions d’euros).

Et si comme nous, vous adorez les spots de Noël de John Lewis, on vous invite à vous rendre sur cet article pour découvrir les créations des années précédentes (qui sont de véritables chefs d’œuvre publicitaires pour la plupart).

Crédits : John Lewis

Crédits : John Lewis

Crédits : John Lewis

Crédits : John Lewis

Crédits : John Lewis

Crédits : John Lewis

Crédits : John Lewis

Crédits : John Lewis

Crédits : John Lewis

Imaginé par : John Lewis & adam&eveDDB
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées