À New York, il crée une illusion d’optique fascinante en hommage à la Nature

À New York, le street artiste espagnol Pejac réalise des œuvres fascinantes qui rendent hommage à la Nature. Il donne vie à de superbes illusions d’optique qui détournent la rue et le mobilier urbain.

En matière de street art, il y a plusieurs catégories de talents. Il y a par exemple Damon Belanger qui s’amuse à imaginer des ombres amusantes aux objets du quotidien pour surprendre les passants dans la rue, ou encore Mantra, qui a une vision plus poétique de la chose, en illustrant des papillons géants sur les façades d’immeubles. Mais l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui est tout aussi fascinant dans sa philosophie que dans sa manière de travailler.

Originaire d’Espagne, Pejac est un street artiste qui a un rapport très particulier avec la nature. Sa passion : créer des “ponts” improbables entre les milieux urbains et la nature, et pour cela, il n’hésite pas à donner forme à des illusions d’optique aussi fascinantes que sublimes. Les derniers travaux en date de l’artiste prennent place à New York, dans les quartiers de Bushwick et de Chinatown. Pejac a réalisé deux œuvres fascinantes qui font pénétrer la nature dans l’une des plus grandes métropoles du monde.

Sa première oeuvre baptisée “Fossil” met en avant une silhouette d’arbre peinte façon trompe-l’œil  sur un mur en briques. Sa seconde création, “Inner Strenght”, donne cette fois-ci l’illusion qu’une branche d’arbre tente de s’échapper d’une maison par sa fenêtre. Vous l’avez compris, les œuvres street art de Pejac sont à la fois poétiques et porteuses d’un message fort : la nécessité de retrouver un lien fort entre l’Homme et la Nature. Pour en savoir plus sur Pejac, on vous invite à découvrir son portfolio qui regroupe la grande majorité de ses projets créatifs.

Crédits : Péjac
Crédits : Péjac
Crédits : Péjac
Crédits : Péjac
Crédits : Péjac
Crédits : Péjac
Crédits : Péjac
Crédits : Péjac
Crédits : Péjac

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires