Si l’univers artistique de l’artiste péruvien Xomatok ne vous est pas inconnu, c’est probablement en raison des multiples escaliers colorés qu’il a réalisés dans plusieurs villes du Pérou en hommage au textile traditionnel du pays, que nous vous présentions dans cet article.
Plus récemment, le créatif, qui est notamment célèbre pour ses choix de couleur reconnaissables entre mille, est revenu avec un projet tout aussi coloré dans lequel il peint les trottoirs et routes fissurés du Mexique, là où la nature a décidé de reprendre ses droits.
À l’aide de bombes de couleur rose, jaune, verte et bleu, le peintre met en lumière les contours de blocs de béton qui obstruaient les racines des arbres dans le quartier de Roma Norte à Mexico, illustrant parfaitement la force dont peut faire preuve la nature.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur les œuvres colorées de l’artiste Xomatok, n’hésitez pas à vous rendre sur son site web et sur son compte Instagram. Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, nous vous recommandons de (re)découvrir les plaques d’égouts japonaises qui sont de véritables œuvres de street art.
Très joli !