Il fut une époque où l’application Microsoft Paint avait le vent en poupe. Mais ça, c’était bien avant Photoshop, Procreate, Canva ou encore les intelligences artificielles… Et pourtant, certains créatifs à l’image de l’artiste digital Christian Young continuent de s’en donner à cœur joie avec Paint et vous risquez bien d’être surpris.
Si vous connaissez vaguement le jeune illustrateur âgé de 22 ans, vous n’êtes pas sans savoir qu’il apprécie tout particulièrement de peindre des paysages, des plaines, des montagnes ou encore des bords de mer. Mais celui-ci a une manière bien spécifique de s’atteler à la tâche, notamment à l’aide d’une tablette de graphique Huion et du logiciel sorti en 1985… Microsoft Paint (oui, vous avez bien lu).
À l’origine, il a débuté ce défi insolite en réponse au « 365 Day Challenge », qui consiste à réaliser un dessin par jour durant un an et qui est très connu dans le monde artistique. S’il avait bien commencé avec son iPad et le logiciel Procreate, son Apple Pen, quant à lui, a subitement rendu l’âme, remettant en cause la poursuite du challenge.
Bien déterminé à ne pas se laisser abattre, il s’initie à Paint en attendant la réception de son nouveau crayon. Mais c’est alors qu’il reçoit un immense soutien de sa communauté, l’invitant à continuer ses illustrations sur le logiciel par défaut de Microsoft.
Sans plus attendre, nous vous invitons vivement à découvrir ci-dessous les intrigantes peintures de Christian Young réalisées à l’aide de Paint. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram suivi par plus de 183 000 abonnés. Et dans un esprit similaire, souvenez-vous de cet américain créatif qui a eu l’idée d’utiliser Paint pour illustrer son livre.
Joli !!!