Il crée un automate animé en bois représentant les Beatles sur Abbey Road

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

La musique du légendaire groupe The Beatles est intemporelle et a traversé toutes les décennies. Inspiré de la pochette de leur album Abbey Road, le restaurateur d’art Daniel Bennan a justement rendu hommage au groupe mythique en reproduisant un automate musical en bois assez génial.

En plus d’une imagination débordante, Daniel Bennan a réalisé un travail d’orfèvre. L’artiste commence par dessiner ses personnages sur une feuille, pour ensuite les sculpter dans du bois. Ainsi, une fois qu’ils sont réalisés et peints, il règle et synchronise leurs mouvements pour avoir un rendu réaliste avec l’automate. L’objectif de l’artiste est d’imiter les mouvements humains comme ici les Beatles marchant sur le célèbre passage piéton.

Spécialiste de la restauration d’arts et de la fabrication d’automates, ce n’est pas le premier qu’il réalise à l’effigie des Beatles. Cependant, c’est sûrement le plus abouti en termes de synchronisation des mouvements des quatre musiciens. Fan de rock’n’roll, Daniel Bennan a également créé un automate de Jimi Hendrix et de son fameux jeu de jambe.

On vous laisse justement découvrir ci-dessous son automate Beatles, qui a connu un joli succès sur Facebook ; sa vidéo a été partagée plus de 85 000 fois en moins de 2 semaines.

Crédits : Daniel Bennan (Facebook)
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Stigmamax
Stigmamax
24 jours il y a

Incroyable !!!

Thierry
Thierry
25 jours il y a

Trop génial ! Bravo l’artiste.