Qu’on aime ou non TikTok, il faut avouer que le réseau a la capacité de faire émerger des talents créatifs comme nul autre de ses concurrents n’arrive à le faire. En voici un exemple avec Nikolai Reuther aka. Nikolai Savic, qui se fait aussi appeler Chef des Transitions. Vous allez comprendre pourquoi.
Présent sur TikTok depuis mars 2023, le créateur allemand possède déjà près de 3 millions d’abonnés et plus de 180 millions de mentions J’aime sur ses vidéos aujourd’hui ! La raison de cet engouement ? Des vidéos courtes mais très créatives dans lesquelles Nikolai Savic dévoile des transitions folles et superbement réussies.
Assis à la terrasse d’un restaurant, il saupoudre son plat avec des grains de sel qui, d’un mouvement de caméra, deviennent des poissons nageant dans une eau turquoise. Cette transition créative, courte mais superbement bien réalisée, totalise aujourd’hui plus de 100 millions de vues sur TikTok. Juste pour vous donner un exemple du phénomène.
Le secret du succès de son contenu ? Du travail, des effets visuels propres, un gimmick assez addictif et surtout un contenu universel, sans texte ni parole, qui parle à toutes les cultures. À seulement 21 ans, Nikolai Savic a explosé sur TikTok en une poignée de mois et dispose également d’un compte Instagram, lui suivi par plus de 930 000 abonnés.
On vous laisse découvrir quelques unes de ses folles transitions ci-dessous.
Impressionnant en effet.