Ce chef a dévoilé la recette simple d’un gâteau arc-en-ciel aux couleurs surprenantes

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Si vous cherchez une occupation créative et qui demande de mettre les mains à la pâte pour ce week-end, on a peut être trouvé ce qu’il vous faut. Sur Twitter, un utilisateur répondant au nom de Tsunewaak a dévoilé des photos captivantes d’un gâteau au lait étrangement coloré et qui a connu un véritable succès.

Tsunewaak est un chef japonais qui, en temps normal, parcourt le Japon à bord de son food truck “Tabi Suru Kissa” pour créer des plats à partir des ingrédients locaux qu’il peut trouver. Mais en cette période de confinement, il a eu l’idée de proposer cette recette de ce qu’on va appeler un gâteau arc-en-ciel.

Et ne vous laissez pas décourager par son apparente complexité. Il est en fait très simple à réaliser et demande juste une poignée d’ingrédients. Comptez simplement 30 minutes de préparation et, si vous suivez bien les instructions ci-dessous, vous aurez de quoi surprendre vos amis. On vous partage ci-dessous la recette du gâteau qui a été retranscrite par le média japonais soranews24.

Liste des ingrédients :

  • Kanten (poudre d’agar-agar, un produit gélifiant disponible en grande surface)
  • Eau
  • Sucre en poudre
  • Lait
  • Sirop (ou jus de fruits)

La préparation

  • Étape 1 : dans une casserole, mélangez 4 grammes de poudre d’agar-agar, 150 millilitres d’eau et 60 grammes de sucre. Chauffez la casserole jusqu’à ébullition, puis éteignez le feu.
  • Étape 2 : incorporez 300 millilitres de lait dans le mélange. Placez le mélange au réfrigérateur pendant 30 minutes pour faire refroidir/durcir la gélatine.
  • Étape 3 : répétez l’étape 1 et mettez le mélange dans un pot à part
  • Étape 4 : incorporez 300 millilitres d’eau dans le deuxième pot, plus 20 millilitres de sirop (plus la couleur est vive, mieux c’est). Encore une fois, mettez le mélange au réfrigérateur pour refroidir et solidifier la gélatine pendant 30 minutes.
  • Étape 5 (facultative) : répétez les étapes 3 et 4 pour toutes les couleurs supplémentaires que vous souhaitez utiliser.
  • Étape 6 : une fois que la gélatine est prête (ce qui devrait prendre environ 30 minutes), sortez les mélanges du réfrigérateur. Coupez le sirop de gélatine coloré en petits cubes et disposez-les sur la gélatine de lait blanc, qui servira de base.

Voilà ! Vous avez réussi à faire un gâteau au lait avec une gélatine colorée. Comme vous l’avez compris, si vous souhaitez reproduire l’arc-en-ciel sur la photo il faudra reproduire les étapes autant de fois qu’il y a de couleurs. Dans tous les cas le résultat est plutôt surprenant et beaucoup moins complexe que vous auriez pu imaginer. Bon week-end et restez chez vous !

Crédits : Tsunekawa
Crédits : Tsunekawa
Crédits : Tsunekawa
Crédits : Tsunekawa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires