Alors que tous les graphistes ne jurent que par Photoshop, cet américain créatif a eu l’idée d’utiliser Paint pour illustrer son livre. Un travail titanesque pour un résultat surprenant.
Il s’appelle Patrick Hines, son nom ne vous dit sûrement rien, mais vous allez bientôt l’assimiler au mot « respect« . Passionné d’histoires, Patrick a un beau jour eu l’envie d’écrire un livre numérique sur les péripéties d’adolescents dans un camp de vacances dans les années 80. Rien de bien excitant jusque là.
Doté d’un talent certain de dessinateur qu’il n’a jamais vraiment exploité, il a décidé d’illustrer lui même son livre. Un pari osé sachant qu’il ne maîtrise absolument pas les logiciels de création. Enfin pas tous. En vérité Patrick ne jure que par Paint, le logiciel de création de Microsoft assez rudimentaire, il faut l’avouer, sur lequel il s’est entraîné pendant 10 ans, lorsqu’il travaillait à l’accueil d’un hôpital.
Ayant terminé l’écriture de son histoire, il s’est alors lancé dans son illustration ; et le résultat est tout simplement incroyable. En zoomant sur les photos on distingue bien les traits saccadés qui sont la quasi-marque de fabrique du logiciel amateur Paint. (cliquez ici ou ici)
Son histoire est en train de faire le tour du web tant la technique de réalisation de ses illustrations est insolite. Comme quoi, on conservant sa vision et en s’acharnant dans un travail que tout le monde considère comme impossible… on peut y arriver !
Imaginé par : Patrick Hines
[…] bien compte que sur Paint, tout est possible ! Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse avec cet article sur Creappils qui détaille la façon de faire de Patrick […]
[…] Source […]