La BBC dévoile un street art pour annoncer la dernière saison de Peaky Blinders

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Depuis plus de deux ans, les fans de la série Peaky Blinders attendent la sixième et ultime saison, repoussée plusieurs fois en raison de la pandémie. Pour l’occasion, la chaîne BBC qui diffuse la série, a vu les choses en grand en annonçant la date de diffusion à travers un immense portrait du personnage de Tommy Shelby sur la façade d’une bâtisse à Birmingham.

Pour ceux qui l’ignorent, la série se déroule durant l’entre-deux guerres en Angleterre, précisément à Birmingham, et suit l’histoire d’une famille de criminels surnommés les “Peaky Blinders”. Il n’en fallait pas moins pour que la chaîne fasse appel au graffeur Akse pour réaliser cette fresque grandeur nature dans le quartier de Digbeth.

Chaque détail étant stratégiquement pensé, le portrait de Tommy Shelby a vu le jour à proximité du pub The Rainbow, connu pour avoir été un lieu de rassemblement du vrai groupe de gangsters, les Birmingham Boys.

Ainsi l’artiste originaire de Manchester a dévoilé sa création le 15 février dernier après 2 jours de dur labeur, soit un peu plus d’une semaine avant la diffusion du premier épisode prévue le 27 février.

Crédits : BBC

Une idée marketing créative de la part de BBC qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, dont Twitter où la publication relayée par le compte officiel de la série a généré plus de 60 000 réactions. Une chose est sûre, les fans sont sur le qui-vive !

Les marques ne reculent devant rien pour promouvoir leurs programmes : souvenez-vous d’ailleurs Netflix avait même simulé un crash d’une météorite en plein New-York pour la sortie du film Don’t Look Up.

Portrait final de Tommy Shelby

Crédits : Akse
Crédits : Akse

Trailer de la saison 6 de Peaky Blinders

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires