Cette marque parodie Netflix pour vous encourager à partager… votre pizza

La plateforme de streaming Netflix en parlait déjà depuis plusieurs mois mais c’est la semaine passée qu’elle est finalement passée à l’acte en France, en supprimant petit à petit le partage de mots de passe des utilisateurs. Une décision prise pour proposer toujours plus de contenus produits mais qui n’a pas été très bien accueillie par les principaux concernés.

Bien évidemment, nombreux sont les détracteurs à s’être amusés de cette annonce à commencer par la marque de pizzas surgelées américaine Red Baron qui en profité pour dévoiler une campagne originale et légèrement moqueuse de Netflix.

En collaboration avec l’agence TBWA\Chiat\Day, l’enseigne a proposé à ses clients durant une durée limitée un coupon de réduction les invitant vivement à partager une pizza, à défaut de leurs mots de passe. Pour cela, ils n’avaient qu’à se rendre sur le site redbaronpizzasharing.com créé spécialement pour l’occasion pour obtenir cette fameuse réduction.

Evidemment victime de son succès, tous les coupons ont été vendus en seulement 90 minutes. Une opération marketing décalée et amusante de Red Baron qui surfe sur l’actualité et qui n’hésite pas à dissimuler quelques tacles pour mettre en avant sa large gamme de pizzas.

Une initiative qui nous rappelle sensiblement celle de Burger King qui avait taclé McDo en créant le “UnHappy Meal”, un menu pour les gens malheureux.

Crédits : Red Baron
Crédits : Red Baron

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires