100% des personnes qui portent un appareil auditif le retirent quand elles vont au lit. Ça paraît évident et normal, mais pour des questions de sécurité, ça l’est beaucoup moins. En effet, sans appareil, il peut devenir impossible d’entendre un bruit alarmant, comme une alarme incendie, quand on est atteint d’une lourde surdité.

C’est pourquoi en Thaïlande, l’association des Sourds de Bangkok a proposé à l’agence BBDO de réfléchir à une solution pour aider 300 000 personnes handicapées dans le pays… et beaucoup plus dans le monde. Le résultat ? Hearing Rescue : un appareil auditif qui se transforme en bracelet vibrant quand il détecte de grosses variations sonores (à partir de 60 décibels) afin d’alerter son porteur.

Une innovation tout juste géniale qui combine deux technologies en un produit, au lieu de créer deux produits dont l’utilisation serait complexe. Hearing Rescue est en précommande sur ce site pour un prix de 200 dollars. Ce qui fait du bien aussi, c’est de voir qu’on peut trouver une fonction intelligente (et utile) aux bracelets connectés. ✌️

Imaginé par : Deaf Association of Bangkok par l’agence BBDO
Source : adweek.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées