Une association a conçu le premier appareil auditif qui sert, au coucher, de bracelet vibrant, afin d’avertir les porteurs d’un danger imminent (alarme incendie, bruit important, etc…).
100% des personnes qui portent un appareil auditif le retirent quand elles vont au lit. Ça paraît évident et normal, mais pour des questions de sécurité, ça l’est beaucoup moins. En effet, sans appareil, il peut devenir impossible d’entendre un bruit alarmant, comme une alarme incendie, quand on est atteint d’une lourde surdité.
C’est pourquoi en Thaïlande, l’association des Sourds de Bangkok a proposé à l’agence BBDO de réfléchir à une solution pour aider 300 000 personnes handicapées dans le pays… et beaucoup plus dans le monde. Le résultat ? Hearing Rescue : un appareil auditif qui se transforme en bracelet vibrant quand il détecte de grosses variations sonores (à partir de 60 décibels) afin d’alerter son porteur.
Une innovation tout juste géniale qui combine deux technologies en un produit, au lieu de créer deux produits dont l’utilisation serait complexe. Hearing Rescue est en précommande sur ce site pour un prix de 200 dollars. Ce qui fait du bien aussi, c’est de voir qu’on peut trouver une fonction intelligente (et utile) aux bracelets connectés. ✌️
Imaginé par : Deaf Association of Bangkokpar l’agence BBDO
Source : adweek.com
🍪 En plus des pilules, Creapills utilise des cookies. En les acceptant, vous améliorez votre expérience de visite.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]