Aux Pays-Bas, la commune d’Utrecht fleurit ses abribus pour préserver les abeilles

De plus en plus de personnes rivalisent d’ingéniosité pour protéger l’environnement. Rouler avec des véhicules hybrides ou électriques, employer plus souvent la mobilité douce comme la trottinette électrique, dédier certaines zones urbaines exclusivement aux piétons et bien-sûr revégétaliser nos villes. Récemment, nous vous parlions de la ville de Singapour qui végétalise durant l’été les toits de ses bus pour rafraîchir les passagers sans utiliser de clim.

En l’adaptant à son environnement, la ville d’Utrecht, aux Pays-Bas, utilise la même technique de revégétalisation. Mais cette fois-ci, ce sont les toits des abribus qui ont été mis en valeur avec de la verdure. Ces jolies fleurs et plantes ont des objectifs bien spécifiques : d’abord offrir aux abeilles de quoi butiner, puis rafraîchir l’atmosphère et enfin améliorer la qualité de l’air.

Aujourd’hui, 316 abris de bus ont été végétalisés, une fierté pour la ville et ses habitants que de permettre la préservation de l’environnement à leur échelle. Conjointement à cette mesure, les bus de la ville Utrecht se mettent à l’électrique ! À terme, ils devraient tous rouler de manière plus écologique. La commune a ouvertement l’ambition de disposer de transports en commun neutres en carbone d’ici 2028. Une résolution qu’il serait judicieux d’appliquer dans le monde entier !

Crédits : BrightVibes
Crédits : BrightVibes
Crédits : BrightVibes
Crédits : BrightVibes
Crédits : BrightVibes
Abris bus fleuris Utrecht
Crédits : uitdragerij
Abris bus fleuris Utrecht
Crédits : uitdragerij
Abris bus fleuris Utrecht
Crédits : evagladness

Imaginé par : la ville d’Utrecht
Source : positivr.fr

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 1,5 million de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.