Quoi de mieux qu’un petit café pour se réunir entre amis et favoriser la rencontre ? Depuis plusieurs années, c’est en tout cas le parti pris de NESCAFÉ qui axe toutes ses communications autour de ce concept. Très active sur les réseaux sociaux, la marque a notamment été l’une des premières en France à investir Snapchat et à y orchestrer des activations à 100%.

Cet été, NESCAFÉ profite, en collaboration avec l’agence Buzzman, de la nouvelle fonctionnalité de Snapchat : la fameuse “Snap Map” qui vous permet de géolocaliser vos amis, pour mettre en place un concours très particulier. NESCAFÉ met au défi ses abonnés à tenter de faire la plus grosse réunion possible avec leurs amis sur la Snap Map. Pour cela, il leur suffit de se réunir avec des amis possédant Snapchat, de prendre un screenshot de la carte et de la partager sur Snapchat, Twitter ou Facebook avec le hashtag #NESCAFÉMap.

Les 5 groupes qui parviendront à réunir le plus de personnes sur leur Snap Map remporteront un kit complet pause-café géant pour régaler tous leurs amis. Un bel exemple, à la fois simple et malin, de détourner la nouvelle “Snap Map” pour créer de l’engagement et fédérer sa communauté.

Imaginé par : NESCAFÉ et Buzzman

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées