Nissan crée une peluche intelligente qui calme les bébés lors des trajets en voiture

Les trajets en voiture avec des enfants peuvent parfois s’avérer très longs et inconfortables pour toute la famille. Pour remédier au problème et apporter une solution aux parents en détresse, le constructeur automobile Nissan a alors conçu une marionnette intelligente prénommée Iruyo.

Imaginé en collaboration avec le détaillant d’articles pour bébés Akachan Honpo, le jouet se décompose en réalité, en deux robots dont un est placé à proximité de l’enfant tandis que le second est à l’avant à côté du conducteur ou du passager.

De cette manière, ils vont pouvoir transmettre des informations et les dire à voix haute pour rassurer le bébé. Par exemple, le modèle Baby Iruyo muni de commandes vocales va pouvoir enregistrer des phrases telles que “Je suis là” ou “Chantons une chanson” afin que la version Iruyo les répéte. Pour aller encore plus loin, la gamme se décline sous trois couleurs, rouge, rose et crème, minutieusement étudiées pour attirer l’attention des enfants.

Ce nouvel accessoire semble déjà avoir montré ses bienfaits à en croire les résultats d’une étude qui ont montré que 90% des bébés se focalisaient sur le robot lorsqu’ils étaient dans leur siège auto tandis que plus de 50% étaient plus calmes en sa compagnie.

Cependant, la marionnette est uniquement un prototype présenté lors de showrooms et événements qui n’a pas vocation à être commercialisé. Un gadget insolite qui s’inscrit dans une volonté de proposer des expériences de conduite optimales en tenant compte des contraintes et besoins des passagers. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Nissan.

Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir l’application CryAnalyzer qui détermine la nature des cris de bébé.

Crédits : Nissan
Crédits : Nissan
Crédits : Nissan
Crédits : Nissan
Crédits : Nissan
Crédits : Nissan
Crédits : Nissan
Crédits : Nissan
Crédits : Nissan

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires