Quand les internautes détournent les albums de Tintin à l’heure du confinement

On le connaît tous, il fait partie des monuments de la bande-dessinée : on parle bien évidemment de Tintin. Avec plus de 240 millions d’exemplaires vendus, Tintin est sans conteste l’une des BD les plus populaires au monde ou en tout cas en Europe. Seulement, le jeune reporter à la houppette n’échappe pas à la règle et se retrouve régulièrement détourné.

En effet, à l’instar des albums Martine ou Astérix, Tintin fait partie de ces personnages facilement détournables. D’ailleurs, on est certains que vous avez déjà vu passer d’amusantes parodies de couvertures de BD, avec des titres plus ou moins drôles et sortis de leurs contextes. Et bien, figurez-vous que depuis l’annonce du confinement, des internautes s’amusent à eux-aussi, détourner les fameux albums d’Hergé. “Tintin a oublié son attestation” ou encore “Haddock pète les plombs en confinement”. Des situations que nous connaissons tous et des créations à prendre avec humour et légèreté, histoire de relâcher un peu la pression.

Difficile de retrouver les créateurs de ces détournements tant les images ont été partagées et repartagées, mais l’utilisateur de Twitter Pierre Vabres en a fait une compilation des meilleures, que vous retrouverez ci-dessous. Et toujours dans le domaine de la bande dessinée, vous aimerez sans doute l’initiative de Nicolas Amiard qui a détourné des BD célèbres pour sensibiliser à l’abandon des animaux de compagnie, ou encore les tableaux de Xavier Marabout qui fusionne l’univers Tintin avec celui du peintre américain Hopper pour un mix réaliste et étonnant.

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (médiatisation, inspiration, conception d’activations marketing), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.