Paris : des habitants confinés dans leur appartement font danser des policiers

C’est l’image qui fait du bien en cette période très particulière. Alors que depuis 4 jours, la France est confinée pour enrayer la propagation du coronavirus, le compte Instagram anvers_du_confinement a publié deux vidéos insolites montrant les forces de l’ordre qui semblent un peu lâcher la pression.

À quelques pas de la station de métro Anvers, dans le 18ème arrondissement de Paris, 3 parisiennes semblent passer le confinement ensemble dans leur appartement. Ce jeudi 19 mars, alors qu’elles diffusaient de la musique depuis leur balcon, un policier en service dans la rue s’est laissé aller à une chorégraphie en plein milieu de la route, à la surprise de son collègue et des quelques passants qui étaient présents.

Relayée sur Twitter par le compte JordanKln, la vidéo a visiblement déchaîné les passions totalisant 1,6 million de vues en une journée. Un petit moment de répit qui fait beaucoup de bien alors que 100 000 policiers et gendarmes sont aujourd’hui sur le terrain pour lutter contre le Covid-19.

Il faut dire qu’un peu de créativité est toujours la bienvenue et permet de redonner le sourire. C’est notamment le cas à Toulouse où un restaurateur en chômage technique à cause du coronavirus s’est lancé le défi de courir un marathon… sur son balcon !

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (médiatisation, inspiration, conception d’activations marketing), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.