C’est l’image qui fait du bien en cette période très particulière. Alors que depuis 4 jours, la France est confinée pour enrayer la propagation du coronavirus, le compte Instagram anvers_du_confinement a publié deux vidéos insolites montrant les forces de l’ordre qui semblent un peu lâcher la pression.
À quelques pas de la station de métro Anvers, dans le 18ème arrondissement de Paris, 3 parisiennes semblent passer le confinement ensemble dans leur appartement. Ce jeudi 19 mars, alors qu’elles diffusaient de la musique depuis leur balcon, un policier en service dans la rue s’est laissé aller à une chorégraphie en plein milieu de la route, à la surprise de son collègue et des quelques passants qui étaient présents.
Relayée sur Twitter par le compte JordanKln, la vidéo a visiblement déchaîné les passions totalisant 1,6 million de vues en une journée. Un petit moment de répit qui fait beaucoup de bien alors que 100 000 policiers et gendarmes sont aujourd’hui sur le terrain pour lutter contre le Covid-19.
Des habitants confinés dans Paris 18ème font danser des policiers depuis leur fenêtre #coronavirus #confinement #JeResteChezMoi
— Jordan Klein (@JordanKln) March 19, 2020
Vidéo envoyée par une amie. pic.twitter.com/qCcmEzkqbQ
Il faut dire qu’un peu de créativité est toujours la bienvenue et permet de redonner le sourire. C’est notamment le cas à Toulouse où un restaurateur en chômage technique à cause du coronavirus s’est lancé le défi de courir un marathon… sur son balcon !