À la fois intrigant et fascinant, le street art permet de donner vie à l’espace urbain à l’aide de fresques ou d’installations créatives qui amuseront à coup sûr les passants. L’artiste Frankey en a justement fait son terrain de jeu favori et il n’hésite pas à laisser une trace de son passage dans chaque ville qui croise son chemin.
De son vrai nom Frank de Ruwe, le créatif originaire d’Amsterdam puise son inspiration dans ses souvenirs d’enfance. Mais c’est en découvrant un ouvrage sur l’artiste Banksy et sa manière d’utiliser l’art pour aborder différents sujets qu’il s’est lancé à son tour.
À bord de son vélo, il déambule dans les rues d’Amsterdam et d’autres villes européennes où il prend un malin plaisir à créer des œuvres amusantes et très créatives pour illuminer le paysage urbain comme l’a mis en lumière le média Bored Panda.
Toutefois, il met un point d’honneur à ne pas nuire aux installations et bâtiments des villes. Pour cela, il priorise du matériel de montage qui ne cause aucun dommage tels que des aimants, des rubans adhésifs ou encore du fil de fer.
Ainsi ne soyez donc pas surpris de découvrir un Dark Vador en pleine partie de pêche, un poteau de rue transformé en épée digne du roi Arthur, une langue sortir d’une bouche d’aération, un gorille suspendu à un lampadaire ou des surfeurs de gouttière. En bref, autant d’installations insolites qu’humoristiques qui ne manqueront certainement pas de vous faire sourire.
On vous laisse découvrir ci-dessous les mises en scène urbaines de l’artiste Frankey. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur son site Internet et son compte Instagram. Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, nous vous invitons à (re)découvrir les installations artistiques pleines d’humour de l’artiste Miguel Marquez mais aussi les mises en scène miniatures de rue de l’artiste britannique Slinkachu.
Super idée !
Oui créatif et original j’aime beaucoup !