Ces parents ont créé une “économie parallèle” pour motiver leurs enfants à réaliser des tâches ménagères

Gérer ses enfants pendant le confinement n’est pas de tout repos. Alors, certains parents redoublent de créativité pour imaginer de drôles de stratagèmes afin d’être tranquilles. Comme cette famille, qui a décidé de créer ce qu’on pourrait appeler une “économie parallèle” ; et on peut dire qu’ils ont le sens du détail.

En utilisant des billets de Monopoly, ces parents ont conçu une nouvelle “monnaie”. Et pour gagner de l’argent, il faut effectuer des tâches ménagères. Par exemple : si l’enfant range sa chambre, il obtiendra 20 “dollars” ou s’il fait la vaisselle, c’est 10 “dollars”. Et ainsi de suite. Puis, avec la somme totale accumulée, l’enfant pourra acheter des snacks pour grignoter.

Comme le précise la règle écrite par les parents, les enfants peuvent également gagner de l’argent en faisant du sport : 30 minutes d’exercice semble ainsi correspondre à 50 “dollars”. Une idée judicieuse car ça veut ainsi dire que pour se payer un brownie à 250 “dollars”, il faudra effectuer, par exemple, 2 h 30 min de sport.

À savoir si ce genre de stratégie est vraiment efficace pour motiver les enfants. Certains internautes n’hésitent pas à dénoncer une “véritable dictature” quand d’autres avouent qu’ils hésitent à mettre en place des initiatives similaires à la maison.

En tout cas, l’idée est amusante et bien trouvée même si d’autres récompenses que des sucreries pourraient être données. Quant à prouver son efficacité, c’est autre chose. Enfin, s’il s’agit d’occuper vos enfants pendant le confinement, alors on vous propose de consulter notre article compilation qui regroupe 20 courts-métrages d’animation brillants.

Crédits : Reddit

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (médiatisation, inspiration, conception d’activations marketing), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.