Pour Pâques, Louis Vuitton transforme son iconique sac Œuf… en chocolat

La maison de luxe Louis Vuitton mêle mode et gourmandise avec une collection en édition limitée aussi élégante que surprenante. En collaboration avec le chef pâtissier Maxime Frédéric, la marque réinvente son emblématique Egg Bag en une version 100% chocolat.

Initialement présenté lors du défilé printemps-été 2019 par le directeur artistique Nicolas Ghesquière, l’Egg Bag séduit par sa silhouette sculpturale. Pour cette édition spéciale, il est réinterprété sous forme de pièce chocolatée d’exception, fidèle au modèle d’origine.

L’extérieur est réalisé en chocolat noir 70%, tandis que les anses et les tirettes de fermeture sont moulées en chocolat au lait 40%. À l’intérieur, les gourmets découvriront une barre de chocolat au lait fourrée de gianduja aux noisettes grillées : un clin d’œil fondant à la générosité du design original.

Un sac proposé au prix de 225 euros sur le site du chocolatier et également disponible en quantité très limitée dans une sélection de boutiques Louis Vuitton à Paris, New York, Shanghai ou encore Singapour.

Une collection chocolatée aux allures de podium

En complément de cette pièce phare, Louis Vuitton et Maxime Frédéric ont imaginé une gamme de mini œufs de Pâques, véritables bijoux gustatifs inspirés des codes de la maison. Vendus en coffrets de trois ou six pièces, ces œufs sont déclinés en recettes audacieuses mêlant textures et saveurs : caramel à la framboise et praliné pistache, caramel à la vanille bleue de l’île de la Réunion et gianduja de sarrasin et enfin, caramel à la vanille de Tahiti et praliné noisette.

Chaque œuf arbore un revêtement embossé, inspiré du célèbre cuir Epi de la maison, apportant une touche mode à cette expérience gustative.

Quand la haute couture rencontre la haute pâtisserie

Cette collaboration s’inscrit dans la démarche plus large de Louis Vuitton Chocolat, la ligne gourmande incarnée par Le Chocolat Maxime Frédéric. Sacré Pâtissier de l’année 2022 par Gault & Millau et chef pâtissier du Cheval Blanc Paris, Maxime Frédéric met ici tout son savoir-faire au service d’une vision commune : faire dialoguer l’univers du luxe et celui de la gourmandise.

Une approche qui dépasse le simple produit de saison pour devenir un objet de désir, aussi beau à regarder qu’irrésistible à déguster. Une initiative qui illustre parfaitement la capacité de Louis Vuitton à repousser les limites de la création, jusque dans les moindres détails… et jusqu’au bout du palais.

Et pour continuer autour des dernières folies de Louis Vuitton, nous vous proposons de (re)découvrir ce sac à main surprenant en forme de gyoza mais aussi ce sac en forme de homard.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Trinquart koffi
Trinquart koffi
3 jours il y a

Très jolie modèle