Pantone crée 6 nouvelles teintes pour sensibiliser à la crise de l’eau dans le monde

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

À l’occasion de la journée mondiale de l’eau qui avait lieu le 22 mars dernier, l’entreprise Pantone a misé sur son expertise des couleurs pour sensibiliser en créant une nouvelle sélection désarmante de 6 teintes intitulée “Couleur de l’eau sale”.

Cette campagne a été créée en collaboration avec l’association Charity Water. Depuis 2006, l’organisation œuvre pour apporter de l’eau potable, propre et sûre aux populations des pays en développement. Et malheureusement, elle s’est inspirée d’un tableau déplorable mais réel de la crise de l’eau subie par plus de 770 millions de personnes dans le monde.

Chaque teinte d’eau correspond à une eau consommée et considérée comme potable dans certaines régions du monde. L’association a ainsi associé chaque couleur à un pays et à son histoire dans l’espoir d’éveiller les consciences et encourager les internautes à faire des dons. On retrouve notamment le gris laiteux relié à l’Ouganda, le jaune moutarde au Mozambique, le vert forêt à l’Inde, le marron au Cambodge, l’orange rouille au Niger et enfin le rouge terre au Mali.

De cette façon, Pantone soutient Charity Water grâce à son savoir-faire pour démontrer l’urgence d’aider ces populations. La campagne marketing se déroulera jusqu’en avril à travers une série de publications sur le compte Instagram de Pantone. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Charity Water.

Et parmi les initiatives engagées de Pantone, souvenez-vous lors de CES 2022, elle avait dévoilé un nuancier qui rassemble tous les tons de la peau humaine.

Gris laiteux

Crédits : Pantone

Orange rouille

Crédits : Pantone

Vert forêt

Crédits : Pantone

Jaune moutarde

Crédits : Pantone

Marron

Crédits : Pantone

Rouge terre

Crédits : Pantone
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires