À Londres, pour promouvoir une attraction sur le thème de The Walking Dead, un parc a imaginé un panneau publicitaire infesté de zombies… Attention, c’est gore !
Il n’y a pas que Game of Thrones dans la vie, il y a aussi The Walking Dead. Cette série, qui va entamer dans quelques semaines sa 8ème saison, fait partie des shows les plus suivis à travers le monde. The Walking Dead met en scène les aventures de Rick Grimes et de son groupe de survivants qui tente, tant bien que mal, de se faire une place dans un monde post-apocalyptique ravagé par des zombies.
Un univers à la fois riche et effrayant qui ne manque pas, bien évidemment, d’inspirer les publicitaires. À Londres, le parc Thorpe Park Resort se prépare à sortir deux attractions qui prennent pour thème la série. Pour communiquer sur ce lancement épique, le parc d’attractions a collaboré avec l’agence Taylor Herring pour mettre en place une opération d’affichage très particulière. En effet, le panneau est vivant (ou mort-vivant, tout dépend de la manière dont on voit les choses) et peuplé de zombies peu attirants.
Did you catch our gruesome living billboard in London this morning?https://t.co/DSEkWvxdnz #FRIGHTNIGHTS2017 pic.twitter.com/x1GXcENqIk
— THORPE PARK Resort (@THORPEPARK) 5 septembre 2017
Des figurants ont été maquillés pour l’opération afin de ressembler aux mythiques « walkers » de la série. Ils prennent place devant le panneau, autour d’une table, et dévorent sous les yeux ébahis des passants plus de 50 kg de sang et d’abats (d’après l’agence, il s’agit bien de vraie viande). Et gare aux passants qui s’approchent un peu trop près du panneau : ils risquent en effet de recevoir des abats ou du sang sur eux. Et pour pousser l’opération plus loin, l’agence a ensuite demandé aux mannequins-zombies d’errer dans les rues de Londres.
Une idée de street marketing à la fois spectaculaire et effrayante, qui permet à ce parc d’attractions de communiquer d’une manière très fidèle à l’esprit de The Walking Dead. Seul bémol : puisqu’elle se passe dans la rue, cette campagne est aussi visible des enfants et peut en traumatiser quelques uns sans trop de difficulté…
Imaginé par : l’agence Taylor Herring pour Thorpe Park Resort
Source : adweek.com
[…] Source […]