En matière de communication, il arrive que parfois une marque se retrouve totalement dépassée par le succès d’une opération. Et c’est ce qui est récemment arrivé à Domino’s Pizza en Russie. La marque a récemment révélé une opération surprenante où elle mettait au défi ses consommateurs de se tatouer le logo de la marque (le fameux domino). En échange, la marque s’engageait à leur offrir 100 pizzas par an pendant 100 ans.

Mais comme souvent, ce genre d’opération a rapidement dégénéré. En seulement 5 jours, plus de 300 personnes ont participé à l’opération et ont révélé leur tatouage sur les réseaux sociaux. Un succès beaucoup trop important pour la marque qui a dû rapidement suspendre son opération, alors que les tatouages continuaient à se multiplier sur les réseaux sociaux.

Au final, la société a dû s’engager à offrir 100 pizzas par an pendant 100 ans aux 350 premiers à s’être tatoué le logo. De nombreux autres consommateurs se sont également fait tatouer mais ne bénéficieront pas de l’offre car Domino’s Pizza a décidé de la suspendre au bout de 5 jours. Forcément, l’initiative a attiré l’indignation de ces consommateurs sur les réseaux sociaux. Et au total, la marque prévoit un coût global de cette opération à… 14 millions de dollars.

Une opération non maîtrisée lancée par une marque qui s’est littéralement fait dépasser par les événements. L’initiative prouve une fois de plus qu’il faut réfléchir à deux fois avant de lancer de genre d’opération et surtout bien définir les conditions en amont pour éviter que cela ne dégénère… Vous trouverez ci-dessous quelques uns des tatouages réalisés par les consommateurs de la marque pour l’opération.

Crédits : easy_anthony

Crédits : kinky_chick

Crédits : steamforse

Crédits : pryanik_velikan

Crédits : rim_five

Crédits : nazarovtema

Crédits : detskie_fotki

Crédits : johny__j

Crédits : panicatttack

Imaginé par : Domino’s Pizza
Source : lacriaturacreativa.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées