En matière de communication, il arrive que parfois une marque se retrouve totalement dépassée par le succès d’une opération. Et c’est ce qui est récemment arrivé à Domino’s Pizza en Russie. La marque a récemment révélé une opération surprenante où elle mettait au défi ses consommateurs de se tatouer le logo de la marque (le fameux domino). En échange, la marque s’engageait à leur offrir 100 pizzas par an pendant 100 ans.
Mais comme souvent, ce genre d’opération a rapidement dégénéré. En seulement 5 jours, plus de 300 personnes ont participé à l’opération et ont révélé leur tatouage sur les réseaux sociaux. Un succès beaucoup trop important pour la marque qui a dû rapidement suspendre son opération, alors que les tatouages continuaient à se multiplier sur les réseaux sociaux.
Au final, la société a dû s’engager à offrir 100 pizzas par an pendant 100 ans aux 350 premiers à s’être tatoué le logo. De nombreux autres consommateurs se sont également fait tatouer mais ne bénéficieront pas de l’offre car Domino’s Pizza a décidé de la suspendre au bout de 5 jours. Forcément, l’initiative a attiré l’indignation de ces consommateurs sur les réseaux sociaux. Et au total, la marque prévoit un coût global de cette opération à… 14 millions de dollars.
Une opération non maîtrisée lancée par une marque qui s’est littéralement fait dépasser par les événements. L’initiative prouve une fois de plus qu’il faut réfléchir à deux fois avant de lancer de genre d’opération et surtout bien définir les conditions en amont pour éviter que cela ne dégénère… Vous trouverez ci-dessous quelques uns des tatouages réalisés par les consommateurs de la marque pour l’opération.
Crédits : easy_anthonyCrédits : kinky_chickCrédits : steamforseCrédits : pryanik_velikanCrédits : rim_fiveCrédits : nazarovtemaCrédits : detskie_fotkiCrédits : johny__jCrédits : panicatttack
Imaginé par : Domino’s Pizza
Source : lacriaturacreativa.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.