Des emballages écolos conçus à partir de “toile d’araignée vegan”

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Et si l’une des plus grandes problématiques environnementales était résolue grâce à l’une des plus grandes peurs de l’Homme ? Avis aux arachnophobes : des chercheurs de l’Université de Cambridge s’intéressent de très près à la soie d’araignée et voient cette matière unique comme le potentiel avenir de l’emballage.

L’information a été dévoilée dans un article de blog de la prestigieuse université anglaise qui présente les découvertes de la société Xampla, une entreprise lancée par le Département de Chimie de Cambridge. L’organisation se présente comme étant pionnière dans la conception de plastique naturel à base de protéine végétale en s’inspirant de l’expertise des araignées.

La soie d’araignée est en effet l’un des matériaux les plus résistants au monde ; sa résistance à la rupture en traction est une des plus élevée que l’on connaisse car elle se situe entre l’acier et le kevlar. Composée d’isolat de protéines de soja couplé à un film polymère, cette toile d’araignée développée par les chercheurs de Cambridge est 100% vegan, c’est à dire qu’elle ne sollicite pas les araignées pour sa création.

Il ne faudra évidement pas être trop impatient car l’innovation mettra sans doute plusieurs années avant de se démocratiser mais la société Xampla assure, dans un tweet publié sur le compte de Cambridge, que les premiers emballages 100% écolos en toile d’araignée vegan seront dévoilés en cours d’année.

Crédits : Xampla
Crédits : Xampla
Crédits : Robert Anasch

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires