Étudiante en école de communication, Myrto Lazaridou a imaginé pour un projet scolaire un packaging de mouchoirs façon volcan… pour les nez en éruption !
Si vous appréciez les projets étudiants créatifs et surprenants dans le domaine de la communication, alors vous allez aimer l’idée de Myrto Lazaridou. Cette jeune grecque, qui étudie actuellement à l’Université du Lancashire Central, a eu comme mission de réaliser une idée créative à l’occasion d’un cours sur le packaging. Pour cela, les professeurs demandaient aux étudiants d’exploiter une marque déjà existante et d’innover en utilisant comme seul matériau… le papier.
C’est ainsi que lui est venue l’idée de transformer une boîte à mouchoirs de la marque Kleenex en un volcan en éruption qui semble faire jaillir les mouchoirs de son cratère…
Au delà même du simple jeu visuel de voir le mouchoir sortir comme de la fumée qui jaillit de ces monstres de la nature, Myrto Lazaridou explique son concept avec une logique implacable. L’illustration qu’elle en fait, est celle d’un volcan qui explose au rythme de vos rhumes, nez qui coule et autres congestions nasales avec cette volonté de se débarrasser de manière « explosive » de vos mucus (c’est charmant).
En bref, une chouette idée créative de packaging qui, on l’espère, va aiguiser l’attention de la marque. Le brief des professeurs a également était parfaitement respecté : l’emballage ainsi que le produit ne sont faits que de papier. On espère qu’elle a eu une bonne note à son examen… sinon elle pourra toujours faire jaillir le volcan pour sécher ses larmes.
Imaginé par : Myrto Lazaridou
Source : packagingoftheworld.com