S’il y a bien un artiste français qui a marqué cette dernière année, il s’agit évidemment du rappeur OrelSan. Après la sortie d’un reportage à succès sur Amazon Prime, d’un album certifié disque d’or avant sa sortie et 3 récompenses aux Victoires de la Musique, il ne comptait pas s’arrêter là. Ce jeudi, l’artiste originaire de Caen a dévoilé le clip original de son morceau « La Quête » réalisé en stop-motion et conçu avec de la pâte à modeler.

Pour l’occasion, OrelSan a encore fait preuve d’une grande créativité et s’est entouré du talentueux réalisateur et maître dans l’art du stop-motion Victor Haegelin, plus connu sous le surnom de Patagraph. Un artiste qui a déjà fait parler de lui sur les réseaux notamment avec sa collaboration avec Arte dans laquelle il a conçu des boucles créatives pour rendre hommage aux films de Quentin Tarantino ou encore aux rôles de Tom Cruise.

Découvrez l'agence
de Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Découvrir l’agence

Afin de retranscrire l’univers enfantin abordé dans la chanson et inspiré de son enfance, c’est tout naturellement qu’il a choisi de se baser sur la première phrase chantée par OrelSan : « Rien peut m’ramener plus en arrière, que l’odeur d’la pâte à modeler ».

Les 4 couplets du morceau correspondent chacun à une scénette représentée en pâte à modeler où le personnage principal n’est autre que le rappeur lui-même. Passant de l’enfance à l’adolescence puis à l’âge adulte, Patagraph a représenté et animé avec brio l’intégralité des paroles chantées par le rappeur.

Tandis qu’au moment du refrain, on observe OrelSan reprendre la caméra en main et passer d’une scène à l’autre dans, ce qui semble être, un atelier de conception. En seulement quelques heures, la clip se classe numéro 2 des Tendances sur YouTube et comptabilise plus de 800 000 vues.

Pour en savoir plus sur les incroyables réalisations en stop-motion de Patagraph, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram. Et parmi les initiatives créatives initiées par OrelSan, on vous propose de (re)découvrir le coup marketing malin et ces 5 tickets d’or qu’il a cachés dans son dernier album.

Clip officiel de « La Quête »