La Quête : Orelsan dévoile un clip créatif en stop motion et pâte à modeler

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

S’il y a bien un artiste français qui a marqué cette dernière année, il s’agit évidemment du rappeur OrelSan. Après la sortie d’un reportage à succès sur Amazon Prime, d’un album certifié disque d’or avant sa sortie et 3 récompenses aux Victoires de la Musique, il ne comptait pas s’arrêter là. Ce jeudi, l’artiste originaire de Caen a dévoilé le clip original de son morceau “La Quête” réalisé en stop-motion et conçu avec de la pâte à modeler.

Pour l’occasion, OrelSan a encore fait preuve d’une grande créativité et s’est entouré du talentueux réalisateur et maître dans l’art du stop-motion Victor Haegelin, plus connu sous le surnom de Patagraph. Un artiste qui a déjà fait parler de lui sur les réseaux notamment avec sa collaboration avec Arte dans laquelle il a conçu des boucles créatives pour rendre hommage aux films de Quentin Tarantino ou encore aux rôles de Tom Cruise.

Afin de retranscrire l’univers enfantin abordé dans la chanson et inspiré de son enfance, c’est tout naturellement qu’il a choisi de se baser sur la première phrase chantée par OrelSan : “Rien peut m’ramener plus en arrière, que l’odeur d’la pâte à modeler”.

Les 4 couplets du morceau correspondent chacun à une scénette représentée en pâte à modeler où le personnage principal n’est autre que le rappeur lui-même. Passant de l’enfance à l’adolescence puis à l’âge adulte, Patagraph a représenté et animé avec brio l’intégralité des paroles chantées par le rappeur.

Tandis qu’au moment du refrain, on observe OrelSan reprendre la caméra en main et passer d’une scène à l’autre dans, ce qui semble être, un atelier de conception. En seulement quelques heures, la clip se classe numéro 2 des Tendances sur YouTube et comptabilise plus de 800 000 vues.

Pour en savoir plus sur les incroyables réalisations en stop-motion de Patagraph, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram. Et parmi les initiatives créatives initiées par OrelSan, on vous propose de (re)découvrir le coup marketing malin et ces 5 tickets d’or qu’il a cachés dans son dernier album.

Clip officiel de “La Quête”

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires